Stratégie
Management
GRH
Marketing
Sur mesure
Catalogue
Pourquoi ?
Comment ?
Missions
Références
Mentions légales
e-changes
 

 


 

Les objectifs

- Spécifiques

- Mesurables

- Acceptables

- Réalistes

-Temporellement définis

 

Le Coaching ABCD : POURQUOI ?



Dans quelles SITUATIONS ?

Le coaching s’adresse tout particulièrement aux personnes en situation de changement individuel, professionnel ou organisationnel : il permet de prendre conscience de ses interactions pour les faire évoluer et en trouver les leviers positifs.
Il est également indiqué pour les personnes qui souhaitent développer leur potentiel pour améliorer leur efficacité et leurs performances dans les situations suivantes : gestion du stress, pratiques managériales, communication avec leur équipe et prise de décision, changement et mutation professionnelle ou personnelle, une rupture situationnelle…
Enfin il trouve toute sa place et sa justification dans un processus d’accompagnement visant à faire « avancer » dans un laps de temps court un manager sur ses postures et ses prises de décision. Il en est de même s’agissant de la construction de Projets professionnels ou de changements profonds.


Avec quels OBJECTIFS ?

L’objectif d’un coaching est de donner à la personne –le Coaché- les moyens qui lui permettent d’analyser son environnement et son contexte, pour découvrir en lui-même de nouvelles ressources et se motiver pour mettre en œuvre de nouvelles pistes d’action : le coaching est de ce fait un révélateur de potentiels.
Le coaching ABCD c’est aussi un processus visant à l’émergence et donc à la mise en confiance du Coaché pour aller plus loin, vers un vrai changement sur le fond et donc de nouvelles perspectives. C’est un accélérateur de changements, en toute conscience.

Pour quels EFFETS ?

Le coaching permet de prendre du recul sur les situations et les évènements, de mieux percevoir comment on agit ou réagit, de prendre conscience des effets de ses comportements, afin de s’appuyer sur ses forces et modifier ce qui constitue un frein au développement de sa performance personnelle ou de celle de son équipe. C’est un processus qui favorise une forte prise de conscience de ses atouts. C’est une assise pertinente à une remise en cause et à la mise en œuvre d’actions de changement sur le fond.

NOTRE PRATIQUE

Le coaching ABCD s’inscrit dans une relation contractuelle triangulaire décidée d’un commun accord, après un entretien préalable, entre le représentant de l’entreprise, la personne concernée et le coach ABCD. Sa formalisation en termes d’objectifs facilite l’atteinte des résultats attendus du Coaché.

Le contrat définit les règles du jeu, la déontologie (confidentialité, démarche…) ainsi que le nombre et le rythme des séances et les conditions de la synthèse finale. La personne coachée doit prendre une part active dans son coaching et apporte notamment des situations concrètes de travail.

Les coachs ABCD possèdent une longue expérience d’entreprise. Ils sont solidement formés au coaching et régulièrement supervisés dans le cadre de groupes de travail « métier ».
Ils améliorent sans cesse leur compétence et leur Savoir faire tant en Coaching qu’en pratique opérationnelle. Ils respectent le code de déontologie de la Société Française de Coaching sur les devoirs du coach.

 

 


 

A lire aussi :

Les bénéfices
de la démarche